Édito

À travers ce concours, le CRDP de Paris et la DGESCO proposent un dispositif destiné à encourager les pratiques artistiques des élèves de moyenne et grande sections en lien avec leur entrée dans l'écrit. À partir d'un abécédaire, il s'agit de mettre en œuvre une démarche de travail collaboratif qui s'inscrit parfaitement dans les objectifs de l'école maternelle, et plus précisément dans le cadre de la maîtrise de la langue et de la prévention de l'illettrisme.

Le site ABCD maternelle proposera une très large sélection des productions réalisées. Au-delà du concours, l'objectif est ainsi de permettre la mutualisation du travail effectué dans les classes.

Avec mes remerciements pour votre participation.

Jean-Paul DELAHAYE.

RÉSULTATS DU CONCOURS 2012-2013

Quel succès ! Plus de 2000 photos ont été déposées sur le site.
Merci à tous d’avoir participé.

Félicitations aux 26 classes lauréates. Bravo pour votre imagination et pour la diversité des techniques employées !
Retrouvez les 101 coups de coeur du Jury

A B C Comme Cragg D clin d'oeil à Delaunay E F G GIACOMETTI H i de l'ecole maternelle de Sardent J en éventail K Du petrole au plastique...le K L comme Lentille M N comme nuages... O avec les pieds P comme Pâquerettes et Printemps Q R Raphia et Rubans Reliés sur fond Rouge Raclé S geste dans le noir T U V W - Tardy X Y observons les arbres et découvrons des lettres Z