ITALIEN PORTUGAIS ESPAGNOL ANGLAIS ALLEMAND

Anglais

AT THE DOCTOR’S
 
Niveau A1
 
Nombre de séances : 4
 
Objectifs de la séquence 
 
Tâche envisagée
 
Après avoir travaillé le dialogue, l’avoir enrichi à partir des suggestions des élèves, en donner une ou plusieurs représentation au sein de l’école.
 
Comprendre, réagir et parler en interaction orale
  • Parler de sa condition physique, être capable de dire où l’on a mal
  • Respecter les codes socioculturels pour se présenter, se saluer, prendre congé.
Comprendre à l’oral
  • Ecouter, se concentrer sur une chanson, un dialogue
  • Repérer les personnages d’un dialogue
  • Utiliser des éléments connus réactivés par un  nouveau contexte
  • Comprendre des mots concernant le lexique du corps
  • Déduire le sens général d’un dialogue
Parler en continu
  • Reproduire et mémoriser une chanson, des expressions, un dialogue
Lire
  • Lire et comprendre pour légender un croquis
  • Lire pour associer phonie et graphie
  • Lire pour consolider la mémorisation du dialogue
Ecrire
  • Légender un croquis pour mémoriser l’orthographe des mots
  • Compléter un texte à trous pour aborder la formation des mots composés
  • Créer des variantes autour du dialogue initial
Connaissances
 
Culture et lexique
  • Apprentissage d’une chanson du patrimoine anglo-saxon
  • Le corps et la santé
  • Les codes socioculturels pour se présenter et prendre congé
Grammaire
  • Impératif de verbes d’action
  • Noms composés
  • Question en wh : what’s the matter? (Question spécifique impliquant que quelque chose ne va pas)
  • Emploi de « I’ve got »
Phonologie
  • Discrimination des diphtongues pour le lexique des parties du corps et dans les interjections culturelles
  • Schéma intonatif descendant de la question en « wh »