Anglais
AT THE DOCTOR’S
Niveau A1
Nombre de séances : 4
Objectifs de la séquence
Tâche envisagée
Après avoir travaillé le dialogue, l’avoir enrichi à partir des suggestions des élèves, en donner une ou plusieurs représentation au sein de l’école.
Comprendre, réagir et parler en interaction orale
- Parler de sa condition physique, être capable de dire où l’on a mal
- Respecter les codes socioculturels pour se présenter, se saluer, prendre congé.
Comprendre à l’oral
- Ecouter, se concentrer sur une chanson, un dialogue
- Repérer les personnages d’un dialogue
- Utiliser des éléments connus réactivés par un nouveau contexte
- Comprendre des mots concernant le lexique du corps
- Déduire le sens général d’un dialogue
Parler en continu
- Reproduire et mémoriser une chanson, des expressions, un dialogue
Lire
- Lire et comprendre pour légender un croquis
- Lire pour associer phonie et graphie
- Lire pour consolider la mémorisation du dialogue
Ecrire
- Légender un croquis pour mémoriser l’orthographe des mots
- Compléter un texte à trous pour aborder la formation des mots composés
- Créer des variantes autour du dialogue initial
Connaissances
Culture et lexique
- Apprentissage d’une chanson du patrimoine anglo-saxon
- Le corps et la santé
- Les codes socioculturels pour se présenter et prendre congé
Grammaire
- Impératif de verbes d’action
- Noms composés
- Question en wh : what’s the matter? (Question spécifique impliquant que quelque chose ne va pas)
- Emploi de « I’ve got »
Phonologie
- Discrimination des diphtongues pour le lexique des parties du corps et dans les interjections culturelles
- Schéma intonatif descendant de la question en « wh »