Concept

Printer-friendly version

Le CRDP de Paris est heureux de présenter le cinquième volet de la série CINÉ-V.O., à l’attention des professeurs d’espagnol.

CINÉ-V.O. Espagnol [2] propose plus de cinquante photos de trois films, neuf extraits vidéos, dix-huit extraits audio en fichiers MP3 pour travailler toutes les activités langagières. Le B2i et le CECRL sont au centre de toutes les didactisations de CINÉ-V.O. Espagnol [2]. Ce cinquième volet met l’accent sur la baladodiffusion présente dans toutes les séquences du DVD-Rom.


Les films sélectionnés sont :
•    Goya en Burdeos de Carlos Saura
•    Conversaciones con Mamá de Santiago Carlos Oves
•    También la lluvia de Iciar Bollain

Les didactisations de ces supports ont été conçues par Véronique Bonnet, Claudina Corel et Fatima Fouzar sous la responsabilité pédagogique de Madame Beauvallet, IA-IPR d’espagnol de l’académie de Paris.

Grâce à ses extraits cinéma – audio, vidéo et script – notre série permet aux professeurs de présenter à leurs élèves des supports authentiques et d’utiliser les TICE en classe et en dehors de la classe. CINÉ-V.O. offre des ressources pour un entraînement régulier et intensif : véritable garantie de réussite pour tous.

Les trois films sont projetés dans leur intégralité pour les classes au cinéma Le Nouveau Latina, 75004, Paris. En province, les exploitants de salles, en accord avec les professeurs intéressés, peuvent également assurer des projections en prenant contact avec nos distributeurs partenaires : Artedis S.A., Bodega films, Haut et Court.


Thierry Vanel
Directeur de CINÉ-V.O.