Entre deux rafales

Date de parution : mars 2011

Nature : roman

Genre : Psychologique

Résumé : Arthur se cache. Il est recherché par la police. L'accident, c'est certainement sa faute. Il roulait trop vite. Il avait bu. Il n'a pas vu le camion arriver. Le choc. La chute. Le sang sur la route... Pourtant, Arthur a appelé les secours. Emma est à présent à l'hôpital. Il se fait passer pour son frère pour la voir, en vain. Emma est tirée d'affaire mais ne se souvient de rien. Si ses parents sont des étrangers, qui est Arthur avec qui elle se trouvait sur le scooter ? Aucun souvenirs. Arthur et Emma pourront-ils se retrouver ?

- Avis : Une histoire, deux narrateurs. Arthur placé en famille d’accueil à six ans vit maintenant dans un foyer pour mineurs. Emma bonne élève suit sa scolarité au lycée Albert Camus. Entre eux, une rencontre improbable. Chapitre après chapitre ils prennent tour à tour la parole. Arthur raconte son enfance, ses parents, pourquoi il en est arrivé là. Emma a tout oublié. Elle regarde ses parents se disputer. Pour elle, retrouver la mémoire c’est comprendre ce qui lui est arrivé. Toutes ces questions, l’auteur choisit de les poser à travers une écriture sèche et coupante qui donne un vrai rythme au récit. Le parti pris des retours à la ligne incessants pour l’appuyer n’était pas utile.

- Appréciation : Pourquoi pas ?

- Date : mars 2012

Thèmes : · , , , , ,