Accueil
|
Les femmes de l’ombre est un hommage rendu par Jean-Paul Salomé à celles qui, au péril de leur vie, ont mené des actions contre l’occupant nazi durant la Seconde Guerre mondiale. |
|
Avec sÉance+, le CRDP de l’académie de Paris lance une nouvelle collection pour faire entrer le cinéma dans les classes. sÉance+ met à disposition des supports pédagogiques pour mettre le film au service des disciplines.
Son objectif est d’amener les élèves à réfléchir autrement, dans le cadre des programmes scolaires, à partir d’extraits directement en ligne sur notre site que le(s) professeur(s) commente(nt).
Un visionnement en salle des films sélectionnés sera la condition d’une exploitation optimale des dossiers. Le CRDP facilitera la démarche des enseignants en ce sens.
Alors tous à vos écrans !
Le prochain dossier de la collection, consacré au film d'Hana Makhmalbaf Le Cahier, paraîtra en Février 2007.